“combien faut il pour creer une entreprise _quelle entreprise créer”

Voici un exemple des questions pour vous aider : Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un gâteau personnalisé de 20 parts ? Pour quel type d’événement réunissez vous votre famille ? Combien de fois par an ? Avez-vous des enfants ?  
oui je suis d’accord avec toi 28, mais le pb étant que j’ai des résultats assez moyens, je ne pense pas être pris en prépa, de toute facon je tenterais ma chance, mais je voudrais savoir si d’autres écoles post bac pourrait aussi bien m’ammener a mon objectif final qu’un parcours classique 2 ans de prépa+ une ESC. Par ailleurs, oui tu as raison le mieux c’est de sortir d’HEC pour monter sa boite, mais la création d’entreprise reste une activité indépendante de l’école, quelq’un de “normal” peut largement s’en sortir, mais comme je l’ai dis plus haut, l’école c’est pour le réseau relationnel, et les diplomes pour le banquier non, je plaisante, on apprend énormément et ca aussi ca m’intéresse hein 28;)
Vous ne voulez pas gaspiller le temps de vos clients ou leur donner une mauvaise impression à propos de vos produits ou services, particulièrement lorsque vous ne pouvez pas toujours diriger le contexte dans lequel ils entendent parler de votre entreprise ou la voient pour la première fois.
Au final, cela fait quelques mois que je me concentre sur un projet relatif à la recharge sans fil de produits électroniques (type téléphone, tablette, ordinateur portable) et même si à priori cette idée, qui répond à des besoins exprimés par une part importante de consommateurs, paraît bonne, il faut effectivement du travail, du travail et encore du travail pour arriver à quelque chose de concret.
“Lorsque je vivais à Marseille, dans ma rue, trois familles partageaient les frais d’une voiture à l’aide d’un tableau Excel, raconte Paulin Dementhon, le fondateur de Drivy. J’ai lancé un site d’auto-partage avec 5 000 euros, et je l’ai amélioré au fur et à mesure en intégrant de nouveaux services, comme l’assurance.” Quatre ans après sa création, la société compte 400 000 membres qui partagent 20 000 véhicules. Evidemment, l’essor d’Internet offre des opportunités insoupçonnées il y a quelques années. Comme Drivy, BlaBlaCar est une interface fluide https://rentabilisermapassion.org/french/developper-des-affaires-de-famille-plan-daffaires-grandir/ un stock, des places disponibles dans des voitures, et des particuliers en quête de déplacement. Le modèle peut se décliner à l’infini dans la location de bateaux (Click&Boat), d’appartements (Airbnb) ou tout autre bien (Zilok). Mais nouveauté ne rime pas forcément avec Internet. Damien Morin a eu l’idée de créer Save my Smartphone au vu des nouveaux forfaits mobiles sans engagement, pour s’imposer sur le marché de la réparation express des téléphones sans rendez-vous.
Aux yeux des business angels, vous prouvez que vous êtes capables, vous et vos associés, de mener parfaitement le projet tout en démontrant également que votre solution répond à un véritable problème.
Cependant, Daniel Levitin, professeur du comportement en neuroscience à l’université de McGill, estime que travailler sur plusieurs tâches nous fatigue. Il conseille de travailler sur une seule tâche pour garder le même niveau d’intensité et de concentration tout au long de la journée.
Le fonctionnement: La position du client est suivie par GPS et les paiements sont effectués par le biais de leur smartphone. L’Appero, qui existe déjà en France, utilise des coursiers à vélo pour faire parvenir les commandes aux clients dans les 45 minutes maximum (www.lappero.com). 
“Le plus important, ce sont les formalités”, prévient Rachel McArthur, directrice générale de Digital Ink, un fournisseur de contenus numériques installé à Dubaï, dans [la zone franche de] Dubai Silicon Oasis. “Il existe des tas de guides pratiques sur l’installation aux Emirats mais, en fait, vous ne connaîtrez les étapes de la création d’entreprise qu’une fois que vous vous y serez frotté. Au début, je devais souvent faire deux fois le trajet jusqu’au service clients [de la zone franche] parce qu’il me manquait tel ou tel document ou parce que j’avais oublié de régler certains frais. Et j’ai vite pris l’habitude d’avoir le tampon de la société sur moi en permanence : on en a besoin pour tout un tas de papiers !”    
Serrez vos dépenses. Pensez à acheter le moins possible d’équipement de bureau et à réduire au maximum les frais généraux lorsque vous démarrez. Vous n’avez pas besoin d’un local exceptionnel, de chaises haut de gamme et d’œuvres d’art très couteux à accrocher contre le mur. Un placard à balais bien situé peut être suffisant si vous pouvez à tout moment orienter astucieusement les clients vers le café local pour mener régulièrement des réunions (rencontrez-les dans le hall d’accueil). Beaucoup d’entreprises en démarrage ont fait faillite en faisant des dépenses trop onéreuses au lieu de se soucier de leur développement.
Souvent lorsqu’un débutant en entreprenariat a décidé de créer sa première entreprise, il sait qu’il a un désir brûlant de le faire mais n’a pas forcément d’idée précise, ni de connaissance des étapes à franchir pour réussir à la créer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *